Immobilier Real Estate Immobilie

Cout construction


Même en partant extrêmement renseigné sur chacune des dépenses nécessaires pour une construction, il reste assez difficile d’évaluer avec précision, à l’avance, le cout d’une construction. Néanmoins, il est indispensable d’avoir tous les postes de dépense à l’esprit ; vous renseigner sur un crédit immobilier sera plus aisé, et cela vous évitera, au plus tôt, les mauvaises surprises.

Tarifs et taxes terrains

Le coût du terrain est la partie la plus variable ; contrairement à la construction elle-même, il dépend non seulement de sa superficie, mais aussi et surtout de sa situation : selon la région choisie, les variations se compteront sur une échelle de 1 à 10.
> A ce poste, il faut également prendre en compte les éventuelles expertises (étude des sols et sous-sols, voir dans notre article terrain constructible), et les raccordements eau, électricité et téléphone si votre terrain est hors lotissement.
Une bonne nouvelle toutefois, le permis de construire est gratuit… Mais rend redevable de plusieurs taxes : la taxe locale d’équipement, la taxe départementale pour le financement des conseils d’architecture et d’urbanisme, la taxe départementale des espaces naturels sensibles, la participation pour voie et réseaux, et enfin, la participation pour raccordement à l’égout !

Tarifs maisons

Il s’agira du poste de dépense le plus important ; vous n’aurez normalement pas à faire le détail des ouvrages des différents artisans concernés, tels le couvreur et l’électricien, car ceux-ci seront inclus dans la prestation du maître d’œuvre (qu’il s’agisse d’un indépendant, d’un architecte, d’un constructeur…). Cependant, il sera souvent nécessaire, à l’issue de la construction, de rajouter certaines dépenses pour aménager et décorer votre intérieur. Assurez-vous aussi que portail et grille sont inclus dans votre ouvrage, ceux-ci sont parfois comptabilisés séparément.

Il importe aussi de parler le même « langage » que votre constructeur. Pour vous, le prix de la maison inclut sa rémunération, la souscription aux différentes assurances (financement, dommage-ouvrage), et le coût du plan. Le prix qui vous a initialement été annoncé peut ne pas en tenir compte.

Votre construction sera soumise à la taxe foncière, toutefois, les constructions nouvelles peuvent sous certaines confitions bénéficier d’exonérations allant de 2 à 25 ans (articles 1383 à 1387 du code général des impôts). Renseignez-vous sur leurs conditions, car ces exonérations faciliteront le remboursement d’un crédit immobilier.

Tarifs déménagement

Selon toute vraisemblance, ce n’est pas le coût du déménagement qui affectera le plus votre budget. N’oubliez cependant pas qu’il n’est pas gratuit, et que passer par un déménageur professionnel reviendra souvent à plusieurs milliers d’euros.

Frais supplémentaires

Notaire et éventuellement agence prélèveront leurs honoraires lors de l’achat d’un terrain. Comptez 1 % du prix de vente pour le notaire (ainsi que les frais de dossier), 6 à 10 % pour une agence.

...Et crédit

Dans la grande majorité des cas, vous passerez par un crédit immobilier pour financer votre maison neuve. Il devrait s’agir du plus gros poste de dépense, en dehors du bien immobilier lui-même. Notre calculatrice financière vous permettra d’évaluer le coût de l’emprunt, et les mensualités que vous aurez à régler. Une assurance sur le crédit peut aussi être envisagée, afin de couvrir le paiement de vos mensualités en cas de décès, invalidité, longue maladie, chômage longue durée…






permis en cours pour une villa de 5 pieces + cuisine + 2 sdb + garage dont les mesures sont:
1ère : L=15.70 m sur l=5.40 m
+ 2 ème: L=19.80 m sur l=5.70 m
la même chose en sous sol (garage)
J'ai besoin des devis pour gros oeuvre en fourniture seulement (beton,ferraille,etc..)pour obtenir les financements par la banque


Par construction de ma maison
Sur un bâtiment existant en structure métallique transformé en loft, il s'agit de prévoir les travaux pour un aménagement intérieur uniquement pour de l'habitation. Les travaux comprennent : les réseaux intérieurs (tronçonnage de la dalle)une chape flottante, cloisonnement et doublage (cs habillage des poteaux), structure en trellis apparente en toiture isolée, plomberie, electricité et peinture.
Le bâtiment étant clos et couvert.

Par amenagement loft

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email


Annuaire rénovation construction
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

Annuaire architecte
- Devenir revendeur -